Devant la gare du Nord,à Paris,le 7 octobre 2023. MIGUEL MEDINA/AFP Adopt remporte le grand chelem. Déjà installée dans les quatre principales gares ferroviaires de la capitale – les gares de Lyon,Montparnasse,du Nord et de l’Est –,l’enseigne française de parfumerie prépare l’ouverture au second semestre 2025 d’une boutique dans le centre commercial de la gare Saint-Lazare,à Paris. Un emplacement de choix,fréquenté chaque jour par plus de 450 000 voyageurs.
Ce nouveau magasin illustre la croissance extrêmement rapide de cette enseigne qui,après 90 ouvertures en 2024,dont 70 en France,compte désormais 300 boutiques,a-t-elle dévoilé,le 21 mars,par communiqué. En dépit du marasme de la consommation en France,son activité a bondi de 19 % à périmètre comparable et même de 49 % si on y intègre les ouvertures de 2024 (réalisées pour moitié en partenariat avec des affiliés),à 200 millions d’euros.
Grâce à 23 millions d’unités vendues en 2024,la chaîne revendique être le plus gros vendeur de parfums en France. Un argument qui doit convertir de nouveaux franchisés à l’étranger. Adopt a ouvert ses premières succursales en Espagne en 2023 et,en 2024,au Canada et en Belgique. Elle s’installera en Italie en 2025.
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