A la recherche de nouvelles ressources pour financer le budget de l’Etat, le précédent gouvernement avait envisagé de prélever 3 milliards d’euros sur les revenus des capacités de production d’électricité.
Le modèle de réseau expérimenté par la région Occitanie, qui revendique la formation de 250 médecins aux troubles du neurodéveloppement, et notamment celui du trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), est en passe d’être généralisé, explique le médecin dans un entretien au « Monde ».
Sur les huit premiers mois de l’année 2024, quelque 190 résidents des territoires palestiniens ont requis une protection de la France contre 67 sur toute l’année 2023.
La synthèse des propositions du parti d’extrême droite à destination des entreprises, pétri de dépenses nouvelles, dessine une politique « probusiness » et confirme la vision d’un « Etat au service de l’économie ».
La société publique locale Estival, chargée des transports urbains et scolaires, cristallise depuis plusieurs mois tous les ingrédients d’un scandale politico-financier local, étayé par la chambre régionale des comptes.
La candidate n’a pas le ton ouvriériste de Joe Biden. Les Teamsters ont décidé de ne pas la soutenir, tandis qu’une grève des ports menace l’économie américaine à partir du 1ᵉʳ octobre.
Des milliers de Français peinent à savoir à quelles prestations ils peuvent prétendre et à faire valoir leurs droits. Enquête sur un mal aux causes profondes, que la technologie seule ne peut résoudre.
Le propriétaire de Free a livré des conseils pour s’enrichir, mercredi, en s’inspirant de son parcours. Ce show sert de promotion à son livre « Une sacrée envie de foutre le bordel », dont la parution est prévue le 25 septembre.
La Fédération des intervenants des risques psychosociaux (Firps), qui vient de publier un guide des bonnes pratiques à destination des employeurs et des représentants du personnel, décrit une inflation du phénomène.