Pour appliquer la « préférence nationale », clé de voûte de son programme depuis plusieurs décennies, le parti d’extrême droite veut imposer l’insertion d’un critère de nationalité à l’ouverture de chaque emploi privé.
La nouvelle ministre, élue Renaissance des Français établis hors de France, n’a jamais travaillé sur les enjeux scolaires. Elle est accompagnée d’un ministre délégué, Alexandre Portier, député Les Républicains proche de Laurent Wauquiez.
L’homme d’affaires égyptien, propriétaire des magasins Harrods et du Ritz, est mort en 2023 à l’âge de 94 ans. Après les révélations d’une série de documentaires de la BBC, plus d’une trentaine de femmes affirment avoir été agressées sexuellement ou avoir été violées par celui qui était alors leur patron.
Les édiles des petites villes de France, réunis jeudi à Amboise (Indre-et-Loire), s’inquiètent de la manière dont la loi de finances pour 2025 sera élaborée, et des choix qui seront faits les concernant.
Le géant allemand se scinde en deux, laissant ses activités de plates-formes numériques d’annonces classées au fonds KKR, pour se concentrer sur l’activité rédactionnelle et ses titres phares : « Bild », « Die Welt », « Politico »…
Le Covid-19 est la dernière grande expérience commune d’inquiétude des habitants des villes... Dans un entretien au « Monde », Magali Reghezza-Zitt se penche sur la place de la cité dans l’histoire de l’humanité, son évolution, ses fonctions, mais aussi les angoisses qu’elle suscite.
Abaissement du plafond d’émissions de CO₂ des voitures, prise en compte de l’empreinte carbone des batteries… Les règles européennes mises en place pour organiser la transition écologique du secteur agitent les constructeurs automobiles. Mais tous n’adoptent pas la même stratégie.
Dans cette île où le coût de la vie est beaucoup plus élevé qu’au niveau national, un collectif se mobilise pour obtenir l’« alignement des prix » sur ceux pratiqués dans l’Hexagone. Acteurs politiques et économiques tentent de mettre en place une baisse de 20 % sur 2 500 produits.
Le groupe de luxe s’apprête à ouvrir un atelier de maroquinerie employant 280 personnes dans l’ex-usine des tabacs de Riom (Puy-de-Dôme). Pour faire face à la demande mondiale de sacs à main, plusieurs ouvertures de ce type sont en projet, en Charente, en Gironde et dans les Ardennes.
L’Institut de l’économie pour le climat estime que les investissements locaux devraient atteindre 19 milliards d’euros par an jusqu’en 2030 pour respecter les engagements climatiques de la France.