L’objectif européen d’atteindre 25 % des terres agricoles des Ving-Sept cultivées en agriculture biologique d’ici à 2030 « semble hors de portée », estime l’institution.
Le tribunal correctionnel de Rennes établit un lien entre l’utilisation des gaz lacrymogènes par la police et la noyade du jeune homme lors de la Fête de la musique en 2019, sans en faire la « cause directe et exclusive du décès », disculpant le policier chargé de la sécurisation de l’événement.
La crise qui affecte le secteur des SCPI - les sociétés civiles immobilières - n’est pas terminée mais a d’ores et déjà conduit les autorités à revoir les contours réglementaires de ce placement.
Lancé en septembre 2021 par le président de la République, le plan, estimé à 5 milliards d’euros d’investissement et censé permettre à la ville de combler ses retards chroniques, voit certains de ses projets menacés.
Cinq caisses d’allocations familiales vont expérimenter, à partir d’octobre, des déclarations de ressources préremplies. Derrière la promesse de simplification, l’effet de la mesure, par exemple sur le taux de non-recours, reste à démontrer.
Plusieurs voix s’élèvent contre une fiscalité alourdie pour redresser les comptes publics, comme l’envisage le premier ministre, Michel Barnier. Pour les macronistes, il est inimaginable de revenir sur la politique de l’offre menée depuis sept ans.
Les six dernières semaines de l’année des lycéens seront consacrées pour la première fois à un stage en entreprise ou à une préparation à l’enseignement supérieur. Un dispositif difficile à organiser pour les établissements.
Des milliers de personnes ont manifesté, lundi 16 septembre, à Bruxelles, pour soutenir les employés de l’usine automobile Audi Brussels, condamnée à disparaître. Le pays est confronté à une vague sans précédent de défaillances d’entreprises de pointe.
Fondée en 2015, l’entreprise en ligne, qui s’appuie sur un réseau de magasins partenaires recevant ses livraisons de poisson, souffre entre autres de la hausse du coût du transport.
Le nombre de mineurs mis en cause dans des projets d’attentat a fortement augmenté depuis deux ans en France. Afin d’explorer les ressorts de ce phénomène inquiétant, « Le Monde » dresse le profil de trois d’entre eux : le « religieux », le « solitaire » et le « combattant tchétchène ».