
Epargne : investir sur un fonds de dette privée est-ce une bonne idée ?
Cette classe d’actifs en fort développement permet de s’exposer à l’économie réelle, avec un risque inférieur à celui du capital investissement.
Cette classe d’actifs en fort développement permet de s’exposer à l’économie réelle, avec un risque inférieur à celui du capital investissement.
L’entrée, fin janvier, de cette start-up chinoise d’intelligence artificielle dans la cour des grands de l’IA suscite un enthousiasme dans le pays, largement orchestré par le pouvoir. Le président, Xi Jinping, s’est en particulier mis en scène en grand timonier des patrons de la tech.
L’édition 2024 de la grande foire annuelle du monde paysan avait été percutée par la colère des agriculteurs. Douze mois plus tard, le gouvernement se targue d’avoir prêté une oreille attentive aux demandes des principaux syndicats agricoles.
Une réunion s’est tenue, mercredi 19 février, à la préfecture de région avec tous les partenaires avant que le projet de l’architecte Pierre-Louis Faloci, d’un montant de 33,5 millions d’euros, ne soit définitivement caduc.
L’entreprise américaine a annoncé avoir fabriqué un matériau révolutionnaire, qui lui permettrait d’accélérer la réalisation d’un tel ordinateur, attendu dans quelques décennies dans ses précédentes prévisions.
L’enquête triennale du comité de prévention du stress mis en place après la crise des suicides de 2009-2010 révèle une montée de l’inquiétude face aux réorganisations de l’opérateur.
La publication des résultats des épreuves de vérification des connaissances a ravivé la colère des syndicats et associations de praticiens diplômés hors de l’Union européenne, qui font tourner les hôpitaux français. Malgré des notes parfois bien au-dessus de la moyenne, certains des 4 000 postes ouverts n’ont pas été pourvus.
Des associations font remonter des refus d’inscription ou de bourses et des problèmes de transport dans les quartiers où ont éclaté les émeutes de 2024. Pointée du doigt, la province Sud, qui a vu son budget impacté par les heurts, se défend de toute discrimination.
La cour d’appel de Paris a reporté au 19 juin une décision sur la libération du condamné libanais à perpétuité, détenu depuis 1984, estimant nécessaire qu’il fasse « un effort conséquent d’indemnisation des parties civiles », en particulier les Etats-Unis.
L’opération « Calice » avait démarré en 2010 par une perquisition au domicile de l’archevêque de Malines-Bruxelles, Godfried Danneels, chef de l’Eglise de Belgique de 1979 à 2009. Un rapport avait identifié 91 auteurs suspectés de faits de viols, d’attouchements et de sadisme.
10 articles par page (page 12 / 34) Total 333 articles