
« Grandir en cité », de Mickaël Chelal : apprendre la cité, apprendre la vie
Dans son premier essai, Mickaël Chelal étudie la socialisation des enfants dans un grand ensemble, centrée autour du respect des aînés et de la force du groupe.
Dans son premier essai, Mickaël Chelal étudie la socialisation des enfants dans un grand ensemble, centrée autour du respect des aînés et de la force du groupe.
Les investissements colossaux des monarchies pétrolières dans les activités culturelles, touristiques et sportives ne relèvent pas simplement d’une stratégie de diversification économique, décrypte le politiste Alexandre Kazerouni, dans un entretien au « Monde ».
Trocadéro, butte Montmartre, Concorde… En fin de mandat, la maire de Paris, Anne Hidalgo, poursuit sa politique de réaménagement de l’espace public, non sans quelques heurts.
Les tensions géopolitiques et commerciales résultant de la nouvelle politique américaine déstabilisent aussi les marchés des minerais critiques, alors que les métaux de la transition verte ont connu une année sombre en 2024.
Les Républicains de Bordeaux reprochent au député Renaissance Thomas Cazenave de vouloir accélérer la campagne sans respecter un temps de deuil après la mort de l’ancien maire Nicolas Florian, le 26 janvier, avec qui des pourparlers étaient en cours pour une possible union.
« De la droite au RN, la grande bascule (4/5) ». Si le Rassemblement national progresse à chaque scrutin en Ile-de-France, il ne parvient pas à séduire Paris et sa proche périphérie.
L’ancien président de l’Assemblée nationale sera auditionné, mercredi, par les députés et les sénateurs avant un vote à l’issue très incertaine. Laurent Wauquiez a annoncé qu’il s’opposait au candidat proposé par Emmanuel Macron, une manière de se démarquer de Bruno Retailleau, qui a refusé de prendre position.
Avec un profit tout près de son record et plus de 800 nouvelles commandes, l’avionneur européen a connu une année faste en 2024. Il compte encore monter en cadence en livrant 1 000 appareils par an d’ici deux ans.
En dépit des lourdes sanctions financières imposées par ses voisins, le régime militaire a trouvé les moyens de maintenir l’économie à flot. Des assises nationales censées fixer les contours de la transition se clôturent le 19 février.
L’ancien président de l’Olympique lyonnais critique la majorité écologiste et affirme « réfléchir » à sa candidature pour 2026.
10 articles par page (page 8 / 26) Total 259 articles