Le président américain a ordonné par décret, lundi, la suspension des poursuites dans le cadre de la loi « anticorruption ». Les autorités américaines ont déposé, en 2024, une trentaine d’actions en justice contre des entreprises ayant payé des intermédiaires pour remporter des marchés.
Fin 2024, la France comptait 2,3 millions de chômeurs, a révélé l’Insee, mardi 11 février. Soit un reflux de 63 000 personnes par rapport au trimestre précédent.
Cet événement a réuni différentes professions – traducteurs, scénaristes, doubleurs, journalistes… – déjà touchées par l’implantation de systèmes d’intelligence artificielle générative dans leurs secteurs d’activité. Le but : témoigner et débattre des conséquences de ces technologies sur le travail.
Olivier Faure, premier secrétaire du PS, estime que le sujet n’est « pas tabou ». Beaucoup pointent le risque de légitimer le discours de l’extrême droite.
Les bonbonnes de ce gaz consommé pour ses effets psychotropes sont jetées aux ordures et provoquent des dégâts considérables dans les incinérateurs, notamment dans les Hauts-de-France.
En remettant sur la table la réforme de la loi « PLM », qui particularise les scrutins municipaux dans les trois plus grandes villes de France, François Bayrou a suscité l’incompréhension de nombreux élus concernés.
La reconstitution des marges et la vitalité des marchés financiers ont soutenu la croissance des bénéfices du secteur en 2024. Mais la pression concurrentielle et les impératifs de rentabilité conduisent certains établissements à rechercher de nouvelles économies.
Alors qu’un influenceur algérien a été remis en liberté, jeudi 6 février, le ministre de l’intérieur a fustigé les « règles juridiques qui (…) entravent ». Se prévalant du « soutien » des Français, il a estimé que le « peuple souverain » devrait « tôt ou tard » s’exprimer sur l’immigration par la « voix du référendum ».
La chaîne d’information de France Télévisions a « déploré » une séquence diffusée mercredi, au cours de laquelle un professionnel du tourisme a été invité à envisager la transformation de l’enclave palestinienne en destination touristique.