Autrefois florissantes, les ventes de pianos ont sensiblement reculé dans l’empire du Milieu en 2024, sur fond de marasme économique. A Luoshe, la capitale chinoise du prestigieux instrument, les fabricants subissent le choc de plein fouet.
Le spécialiste canadien du commerce de proximité a déposé, lundi 19 août, une offre amicale de rachat du japonais Seven & I Holdings, propriétaire des magasins 7-Eleven, dans le but de créer un géant mondial.
Alors que le nombre de candidats à l’internat a baissé, le gouvernement a ouvert 16 % de postes en moins. Les étudiants sont inquiets et dénoncent une « profonde injustice ».
De nouveaux actes d’intimidations et d’homicides sont répertoriés depuis le début de l’été, notamment en Seine-Saint-Denis et agglomération grenobloise. Les autorités assument, elles, de « perturber le trafic ».
« Tattoo & moi » (5/6). Sandra Matias, 50 ans, est infirmière dans une clinique psychiatrique de Saint-Etienne. La plante tatouée sur son dos l’a aidée à lutter contre la maladie cardiaque dont elle souffrait. Jusqu’à la guérison.
L’action du géant américain du café s’est envolée de 25 % à l’annonce de l’arrivée de Brian Niccol, patron de la chaîne de restaurants tex-mex Chipotle, à la tête du groupe pour le redresser. Son package de rémunération atteint 113 millions de dollars, quatre fois supérieur à celui de son prédécesseur, Laxman Narasimhan.
Depuis les propos d’Emmanuel Macron sur le Sahara occidental, les ONG s’interrogent sur la légalité de certaines rétentions, alors même qu’Alger pourrait être tentée d’empêcher le renvoi de ses ressortissants.
Pour la première semaine des Jeux, plus d’un quart des visiteurs de la capitale étaient internationaux, soit une hausse de 14 % par rapport à 2023. Ils ont peint les rues de Paris de toutes leurs couleurs.
Si les professionnels parisiens ont vu leur chiffre d’affaires grimper de 148 % par rapport à 2023 pendant la période des Jeux, la hausse globale sur le mois de juillet n’est que de 9 %. Airbnb affiche de son côté un bon bilan, même si une grande part des hébergements mis en ligne n’ont pas été réservés.
« Les petites mains des JO ». La trentenaire originaire d’Aubervilliers fait partie du personnel mobilisé en renfort pour les Jeux olympiques aux abords du Stade de France. Malgré les horaires décalés et le travail très physique, elle refuse de se plaindre.