Son employeur l’avait fait venir jusqu’à l’alpage pour prendre possession de son lieu de travail la veille du début de son contrat. Une pratique loin d’être isolée, selon la CGT.
La production industrielle recule dans la plupart des pays de l’Union européenne. En cause, un manque de compétitivité face à la Chine et aux Etats-Unis, alors que le rapport Draghi a appelé récemment à des investissements massifs pour éviter un « décrochage ».
Invité de dernière minute dans le gouvernement Barnier, le député LR du Rhône, qui s’est affirmé comme l’un des spécialistes à droite des questions d’éducation, hérite du portefeuille de la réussite scolaire et de l’enseignement professionnel. Opposé aux macronistes, il aura pour ministre de tutelle l’élue Renaissance Anne Genetet.
Cela fait dix-sept ans que le secteur, qui pèse 7 % du PIB de la France, ne disposait pas d’un poste à part entière au sein du gouvernement. La députée de Savoie (MoDem), jusqu’ici secrétaire d’Etat au numérique, devra notamment s’atteler à la promotion des métiers du tourisme, trop peu valorisés.
L’ex-président de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, ancien du Parti socialiste, est connu pour sa rigueur budgétaire. Il devra faire avec un budget en recul par rapport à ce qui était prévu dans la loi de programmation.
Dans le Land de Brandebourg, qui renouvelle son Parlement le 22 septembre, l’implantation de l’usine d’Elon Musk a déclenché un renouveau industriel régional sans précédent depuis la réunification. Malgré tout, le mécontentement gronde et les partis populistes prospèrent.
L’intersyndicale des biologistes médicaux a appelé les laboratoires privés à fermer leurs portes du 20 au 23 septembre inclus. Les professionnels de santé protestent contre la récente baisse des tarifs des examens.
En une décennie, l’entreprise française a séduit 15 millions de clients pour 30 millions d’appareils vendus, et s’est implantée dans 18 pays en Europe, en Amérique, et en Asie.
Au lendemain du témoignage accablant de l’ancienne épouse religieuse du djihadiste, qui l’a accusé de « viols » et de « séquestration », Barbara P. en a dressé, mercredi, un tout autre portrait. Celui de l’homme « doux et drôle » qu’il était avant de se radicaliser.
La résolution de ce « cold case » constitue le point le plus spectaculaire du bilan des fouilles archéologiques réalisées sous la cathédrale, présenté mardi 17 septembre.