Le propriétaire de Free a livré des conseils pour s’enrichir, mercredi, en s’inspirant de son parcours. Ce show sert de promotion à son livre « Une sacrée envie de foutre le bordel », dont la parution est prévue le 25 septembre.
La Fédération des intervenants des risques psychosociaux (Firps), qui vient de publier un guide des bonnes pratiques à destination des employeurs et des représentants du personnel, décrit une inflation du phénomène.
Les fabricants de modèles et d’outils d’intelligence artificielle font face aux doutes sur l’existence d’une « bulle » dans le secteur, ainsi qu’à la concurrence des géants du numérique.
En l’absence de régulation, les plates-formes de jeu promeuvent massivement leurs services sur les réseaux sociaux en s’appuyant sur des célébrités locales, telles que le footballeur Neymar.
Le journaliste, auteur des « Fossoyeurs », sur le business du grand âge, s’est plongé dans l’univers de la petite enfance avec son livre « Les Ogres », à paraître le 18 septembre chez Flammarion. Partant des infractions constatées au sein du groupe People & Baby, considéré comme le mouton noir du secteur, il met en lumière les déviances d’un système irrigué par l’argent public.
Huit hommes ont perdu la vie, dimanche, alors qu’ils tentaient de rejoindre l’Angleterre à bord d’un canot pneumatique. L’année 2024 est la plus meurtrière depuis l’apparition des traversées maritimes de la Manche.
« Un monde de vieux ». La Creuse voit sa population diminuer d’année en année. Comment renverser la vapeur, quand les jeunes partent se former ailleurs et que l’emploi se raréfie ?
Le philosophe Pierre Charbonnier et la chercheuse Yamina Saheb échangent, pour « Le Monde », autour de cette notion qui prend un sens particulier en français. Elle sera au cœur de plusieurs discussions et conférences de La Nuit de l’énergie, organisée par l’Ecole normale supérieure le 20 septembre.
Des associations reprochent à la France d’avoir une position plus optimiste sur l’intelligence artificielle que le sommet de Londres en novembre 2023 et d’ignorer les « risques existentiels » de cette technologie.