Après l’intervention de la ministre des sports démissionnaire, l’ex-directeur général de « L’Equipe » et du PMU a obtenu les parrainages nécessaires pour défier dans les urnes le dirigeant sortant, Vincent Labrune, le 10 septembre, lors du scrutin pour la présidence de la Ligue de football professionnel.
Les sommes considérables dépensées pour l’industrie militaire, la rémunération des soldats contractuels et les primes de décès aux familles créent une « bulle » financière qui prolonge la guerre, selon les experts.
Les salariés du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques ont tous été recrutés au forfait jours, ce qui les empêche d’être payés pour leurs heures supplémentaires. L’inspection du travail enquête sur le recours massif à ce statut.
L’affaiblissement du dollar, conséquence de la baisse des taux annoncée pour septembre aux Etats-Unis, fait battre des records au métal jaune. Une tendance renforcée par l’instabilité au Moyen-Orient.
Nicole Belloubet, ministre démissionnaire, doit réunir lundi les recteurs et tenir mardi une conférence de presse, alors que le contexte politique a conduit à un enlisement des réformes.
L’audiovisuel public polonais, politisé par les nationaux-conservateurs du PiS, au pouvoir de 2015 à 2023, retrouve un semblant d’indépendance sous le nouveau gouvernement pro-européen. Mais la route est encore longue avant d’assurer pleinement son autonomie vis-à-vis du pouvoir politique.
Alors que les feux de forêt peuvent désormais toucher l’ensemble du pays sur fond de dérèglement climatique, les services de lutte contre les incendies mettent l’accent sur la formation du personnel.
Dans l’Hexagone, c’est le groupe audiovisuel public France Télévisions, diffuseur gratuit des Jeux olympiques de Paris sur France 2, France 3, France 5, qui a raflé la mise, totalisant une moyenne de 50,2 % de part d’audience.