Louis Laugier, directeur général de la police nationale, et Hubert Bonneau, directeur général de la gendarmerie nationale, ont été auditionnés, jeudi 20 février, devant la commission d’enquête sénatoriale sur la délinquance financière.
L’organisme paritaire prévoit un déficit de 200 millions d’euros en 2025, le régime se retrouve donc dans l’incapacité de réduire sa dette de 59,3 milliards d’euros.
Les fonds en euros gagnent en attractivité face au Livret A, qui ne rapporte plus que 2,4 %. Les performances méritent toutefois une étude attentive, car nombre d’entre elles sont dopées par des promotions aussi alléchantes que temporaires.
L’animateur vedette de M6 a en revanche été relaxé, mardi, par le tribunal correctionnel de Paris, pour les violences psychologiques dénoncées par une autre plaignante.
Le numéro trois français ambitionne de doubler de taille d’ici à dix ans. Depuis 2020, il multiplie les accords de licence et les acquisitions pour élargir son portefeuille de médicaments.
Régulièrement, des postulants à l’ENM se voient éconduits par le ministère de la justice alors qu’ils ont réussi le concours. Souvent pour des faits anciens et peu graves, sans que l’administration n’ait à rendre compte de ses critères de sélection.
Seul parmi ses seize frères et sœurs à ne pas avoir été destiné à la vie religieuse bouddhiste, ce militant de la cause tibétaine est mort le 8 février.
A la fin de 2021, le ministre de l’intérieur de l’époque, Gérald Darmanin, promettait que l’outil, indispensable à des milliers de policiers au quotidien, serait prêt en 2024.
Le texte proposé par le chef de file des députés Renaissance, adopté jeudi matin, veut durcir le traitement judiciaire des mineurs délinquants et criminels. La gauche y voit les « vieilles recettes réactionnaires et inefficaces ».
A l’audience, mardi, l’enquêtrice de personnalité a été entendue sur le parcours de ce Tunisien de 25 ans qui, depuis son interpellation, le 29 octobre 2020, affirme ne se souvenir de rien. Mais un psychiatre et un neurologue ont évoqué un « système de défense », une simulation de troubles « pour se disculper des faits qui lui sont reprochés ».