Le lobby allemand de la chimie refuse de parler de « surcapacités », alors que BASF continue à investir fortement en Chine, tout en fermant des installations outre-Rhin.
Le marathon sécuritaire s’est poursuivi à l’occasion de l’hommage rendu, jeudi 15 août, à l’armée du débarquement de Provence, il y a quatre-vingts ans.
Entre juillet 2023 et juillet 2024, les prix de cette catégorie, qui regroupe l’alimentaire hors produits frais, les articles ménagers non durables et les produits d’hygiène, ont diminué de 0,2 %, selon l’Insee.
Plusieurs cadres du Parti socialiste ont annoncé jeudi 15 août la mort de l’ancien président de l’Assemblée nationale à l’âge de 92 ans. Maire de Vienne (Isère) pendant trente ans, il avait été l’un des membres de la garde rapprochée de l’ancien chef d’Etat.
Pendant les Jeux olympiques, les Américains sont venus en nombre : il s’agit de la première nationalité étrangère. Depuis deux ans, le nombre de ces ressortissants en vacances en France est en forte progression, tout comme le niveau de leurs dépenses.
Abdourahmane Ridouane avait été interpellé jeudi matin dans le cadre d’une procédure d’expulsion décidée par le ministère de l’intérieur, qui lui reproche notamment d’« inciter à la haine ou à la discrimination envers l’Etat d’Israël, les non-musulmans ou les juifs ».
Médaillés policiers ou gendarmes sont, la plupart du temps, contractuels et n’endossent pas l’uniforme. En échange de bonnes conditions d’entraînement et d’une sécurité financière, ils assurent la promotion de leurs institutions de tutelle.
Face à l’afflux à venir, les hôpitaux franciliens ont ouvert des lits supplémentaires, renforcé les urgences, et divers services d’aval. L’agence régionale de santé se veut rassurante, face aux inquiétudes de patients sur l’accès aux soins programmés.
Jusque-là administrée à l’hôpital en intraveineuse ou en spray nasal, la kétamine à prendre chez soi sous forme de comprimé à libération prolongée pourrait alléger le traitement des personnes souffrant d’une forme sévère de la maladie.
La Cour de justice de la République a ordonné, jeudi 4 juillet, le renvoi de la ministre des sports pour « diffamation publique envers un particulier » à la suite d’une plainte, en 2023, de l’ex-président de la Fédération française de football.