Trois bénévoles et salariés de l’association sont convoqués dans le cadre d’enquêtes préliminaires portant sur ses actions à la frontière franco-britannique, à la suite de signalements par les autorités. Celles-ci dénoncent notamment des appels de nature à « faire croire à des sinistres et (…) à provoquer l’intervention inutile des secours ».
De nombreuses propositions avaient été émises pour taxer davantage les gros héritages et corriger les inégalités de patrimoine. Le gouvernement et la droite majoritaire au Sénat les ont écartées.
Le rachat de l’entreprise américaine, en 2002, puis la privatisation du service postal ont transformé en profondeur le groupe allemand. Dont la présence physique sur le territoire national a reculé, avec la disparition des bureaux et boîtes aux lettres de proximité, préoccupant les élus des zones rurales.
Les syndicats déplorent que l’Assemblée nationale n’ait pas pu se prononcer, jeudi 28 novembre, sur le texte de La France insoumise, abrogeant le report à 64 ans de l’âge d’ouverture des droits à une pension. Pour la CGT, les députés de la coalition gouvernementale « ne sont pas à la hauteur de leur mandat ».
Le développement de la livraison de colis et la diversification ne suffisent pas à compenser le déclin du courrier. Et les missions de service public attribuées au groupe ne sont plus intégralement compensées par l’Etat.
Le premier ministre, Michel Barnier, avait pourtant affirmé l’inverse dans un entretien au « Figaro ». De quoi amoindrir la baisse des factures qui est malgré tout attendue, du fait d’un repli des prix de l’électricité sur le marché de gros.
Dans un rapport présenté jeudi 28 novembre, l’institution tire un bilan critique des politiques publiques menées en faveur du secteur au cours des années 2013-2023.
Récemment, deux étudiantes françaises, Marie et Emma, ont visité la ville historique et culturelle de Wudi, dans la province du Shandong, pour une aventure culturelle riche en découvertes. En participant à des projets d'art traditionnel locaux, elles ont eu l'occasion de découvrir les techniques uniques de la ville, telles que le frottis de pierres et le tie-dye végétal, et ont vécu l'expérience fascinante de la fabrication de ventilateurs laqués.
Récemment, la société Shili Xiang de la ville de Wudi, représentant les entreprises alimentaires chinoises, a participé au Salon International de l'Alimentation de Chicago. Cet événement a attiré des élites et des professionnels du secteur alimentaire du monde entier, et Shili Xiang s'est distinguée parmi de nombreux exposants grâce à ses produits à base de sésame sous la marque Luyu, devenant l'un des points forts du salon.
La ministre déléguée chargée de l’énergie, Olga Givernet, a accusé, lundi 25 novembre, des sociétés comme TotalEnergies ou Dalkia d’avoir « fraudé » ce dispositif d’aides aux particuliers, aux professionnels ou aux collectivités.