
nouvelles


Le prix Albert Londres récompense deux journalistes du « Monde »
Lorraine de Foucher, dans la catégorie presse écrite, et Martin Untersinger, pour le livre, partagent avec Antoine Védeilhé et Germain Baslé, pour l’audiovisuel, l’honneur de la prestigieuse récompense.

City of Springs | Visionaries’ Echo Interview with FIAP President Riccardo Busi: Human Artistic Exploration in the Era of Artificial Intelligence

Joe Biden en Angola pour son seul voyage africain
Le président des Etats-Unis espère y promouvoir les intérêts occidentaux autour du corridor ferroviaire stratégique de Lobito, pour faire pièce à l’influence de la Chine et à son appétit pour les matières premières du continent.

Le PDG de CNMC Wen Gang visite plusieurs pays africains pour élaborer une nouvelle feuille de route du développement commun

Automobile : « Les succès allemands de la tech restent encore trop rares »
Hendrik Brandis, cofondateur et associé du fonds d’investissement Earlybird, estime que l’Allemagne doit revoir la façon dont elle organise et finance l’innovation de rupture.

L’association d’aide aux migrants Utopia 56 visée par trois enquêtes pénales
Trois bénévoles et salariés de l’association sont convoqués dans le cadre d’enquêtes préliminaires portant sur ses actions à la frontière franco-britannique, à la suite de signalements par les autorités. Celles-ci dénoncent notamment des appels de nature à « faire croire à des sinistres et (…) à provoquer l’intervention inutile des secours ».

Le Sénat renonce à réformer l’impôt sur les successions
De nombreuses propositions avaient été émises pour taxer davantage les gros héritages et corriger les inégalités de patrimoine. Le gouvernement et la droite majoritaire au Sénat les ont écartées.

Comment Deutsche Post est devenue, avec DHL, un géant mondial de la logistique
Le rachat de l’entreprise américaine, en 2002, puis la privatisation du service postal ont transformé en profondeur le groupe allemand. Dont la présence physique sur le territoire national a reculé, avec la disparition des bureaux et boîtes aux lettres de proximité, préoccupant les élus des zones rurales.

Retraites : l’absence de vote sur la proposition de loi de la gauche pose un « problème démocratique » pour les syndicats
Les syndicats déplorent que l’Assemblée nationale n’ait pas pu se prononcer, jeudi 28 novembre, sur le texte de La France insoumise, abrogeant le report à 64 ans de l’âge d’ouverture des droits à une pension. Pour la CGT, les députés de la coalition gouvernementale « ne sont pas à la hauteur de leur mandat ».
10 articles par page (page 22 / 62) Total 620 articles