Les demandes d’indemnisation des deux groupements d’entreprises menés par Vinci et Bouygues, au titre des surcoûts du chantier, représentent une épée de Damoclès pour l’économie de la collectivité ultramarine.
Jugé pour son rôle dans l’attentat contre « Charlie Hebdo », le djihadiste avait prévu de garder le silence, mardi, au deuxième jour du procès. Mais le témoignage accablant de son ex-épouse religieuse l’a finalement contraint à s’exprimer.
Tandis que le vaccin Abrysvo est injecté à la future mère pour protéger son fœtus, l’anticorps monoclonal Beyfortus est administré directement à l’enfant.
Longtemps le fondateur du mouvement Emmaüs a fait la fierté du village de Seine-Maritime où il est enterré. Après la révélation de ses nombreuses agressions sexuelles, les habitants s’interrogent sur la nécessité d’effacer le nom de leur héros déchu.
La fiscalité des revenus immobiliers de 2024 est incertaine pour certains propriétaires en raison d’une « erreur » commise par l’exécutif dans la dernière loi de finances et des incertitudes issues de la dissolution de l’Assemblée.
Le procès en appel de l’ancien président de la FIFA et de celui de l’UEFA, relaxés en première instance en 2022, se tiendra à Muttenz, devant le tribunal judiciaire du canton de Bâle-Campagne.
Quelques bons « classiques » de France et des épreuves et essais sont au catalogue de la maison de vente parisienne, tandis que Jean-François Brun philatélie disperse une belle collection d’Algérie.
Pilier des études de santé, ce dispositif quasi gratuit proposé par des étudiants à leurs cadets de première année se révèle indispensable à leur réussite. Des prépas privées ont aussi investi ce créneau, facturant leurs services autour de 6 000 euros l’année.