A 26 ans, le jeune homme originaire de Boulogne-Billancourt a déjà un solide parcours dans le milieu culturel, entre son groupe de musique Astéréotypie, ses rôles au cinéma et à la télévision et sa participation aux « Rencontres du Papotin ».
Le producteur-animateur phare de C8 a assuré lundi « travailler sur d’autres solutions » avec le groupe Canal+ pour conserver une émission quotidienne en cas d’arrêt de la chaîne. Samedi, le journal « Le Parisien » avait évoqué un « divorce inévitable » entre l’animateur et son employeur, Vincent Bolloré.
La sénatrice de Paris Antoinette Guhl déplore, dans son rapport d’information sur le contrôle des eaux minérales, le « laisser-faire » du gouvernement. Une inspection récente sur le site de production de Perrier souligne un manque de « traçabilité » et un « point critique de loyauté », révèlent « Le Monde » et Franceinfo.
La reprise économique dans la région demeure « à la traîne » par rapport au reste du monde, selon la Banque mondiale, qui préconise d’investir davantage dans l’éducation.
A 63 ans et après une carrière commencée auprès de Philippe de Villiers, le sénateur de la Vendée a été préféré à Laurent Wauquiez Place Beauvau. Ses positions sur l’immigration inquiètent la gauche et les associations d’aide aux migrants.
L’ex-ministre déléguée (MoDem) chargée des personnes handicapées, jusqu’en 2023, obtient un ministère de plein exercice, une demande des professionnels de santé.
La marque vient d’annoncer de nouvelles fonctionnalités pouvant permettre de diagnostiquer ces deux maladies assez répandues. Si les professionnels du secteur saluent l’initiative, ils en questionnent toutefois l’efficacité.
Mme Retailleau défend notamment la réforme des bourses étudiantes et la loi pour la recherche dans un courrier au ton acéré, adressé le 4 septembre, à Gabriel Attal, alors premier ministre démissionnaire, qui avait dû commencer à préparer le budget.
En quatre ans, ce club de lecture mondial sur l’application TikTok a pris une place prépondérante dans l’industrie du livre. Influenceurs, maisons d’édition, librairies… tous les acteurs du milieu s’y mettent, mais ce n’est pas la littérature traditionnelle qui y triomphe.
A la fin du mois d’août, le nombre de défaillances a atteint 62 893 sur douze mois, après un été difficile. Souvent de petite taille, ces entreprises sont en général les victimes collatérales de la vague inflationniste et de la hausse des taux.