Les professeurs principaux constatent un certain conformisme dans les choix de leurs élèves, qui ont, pour la plupart, encore du mal à se projeter dans les études supérieures alors qu’ils sont entrés au lycée il y a quelques mois.
Du fait de la spécificité de leur territoire, certains élus aimeraient conserver la gestion de l’eau et non la confier à l’intercommunalité au 1ᵉʳ janvier 2026, comme le prévoit une loi. Aussi appellent-ils les députés à assouplir le texte, mardi 11 mars, comme l’ont déjà fait les sénateurs.
Un étudiant a été matraqué lors d’une mobilisation, le 7 juillet 2024, à l’occasion des élections législatives. Les fonctionnaires responsables n’ont pu être identifiés et échappent donc à toute sanction.
Le président américain met en place, mercredi, 25 % de droits de douane sur l’acier et l’aluminium venant du monde entier, affaiblissant un secteur sidérurgique européen déjà très fragile. L’Union européenne prévoit une réplique au 1ᵉʳ avril.
Le pays a connu une « dégradation nette » de son activité économique en 2024, et même un « décrochage » à partir du second semestre, selon le baromètre annuel du cabinet Trendeo publié le 11 mars.
Missions socles, consultation, prescription… Cette proposition de loi doit aussi être un remède aux difficultés d’accès aux soins et aux déserts médicaux.
L’ancien patron de la direction centrale du renseignement intérieur a été condamné à quatre ans de prison, dont deux avec sursis – soit deux ans de détention à domicile avec un bracelet électronique –, et à 200 000 euros d’amende.
Elus locaux, chefs d’entreprise et habitants du sud du Tarn se sont rassemblés, samedi, sur le parcours de cette infrastructure aux abords de Castres afin de demander la reprise des travaux de l’A69.
Le carême, fête chrétienne précédant de quarante-six jours celle de Pâques, est une période d’attente et d’espérance, traditionnellement marquée par le jeûne, la prière et la charité, tirant son origine des Evangiles et de la Bible hébraïque. Avec les siècles, les pratiques ont largement évolué, en tout cas en Occident.
A l’appel des deux collectifs corses, plus de 1 500 personnes ont manifesté, samedi, contre le crime organisé qui sévit sur l’île, en présence de nombreux élus. L’intervention inédite du préfet a été saluée, mais la participation n’était pas à la hauteur des attentes.