Les 33 000 ouvriers des usines historiques de l’avionneur ont voté en faveur de la nouvelle proposition de la direction. Le conflit de trois semaines aura coûté plus de 10 milliards de dollars à l’entreprise.
Déjà utilisé dans plusieurs grandes villes européennes, le dispositif de « zone à trafic limité » vise à réduire le passage automobile tout en favorisant l’usage des transports en commun et l’amélioration de la qualité de l’air.
Dans l’usine historique Peugeot de Stellantis, une équipe de nuit va renforcer la production du modèle phare du groupe à compter du lundi 4 novembre. Pour recruter les 450 intérimaires qui la composent, le groupe fait largement appel à la main-d’œuvre immigrée.
Des centaines de tankers clandestins sillonnent les mers avec des pavillons de complaisance et des propriétaires opaques, assurant à Moscou de conserver sa rente pétrolière en pleine guerre contre l’Ukraine.
Statistiquement, c’est le jour où l’on souffle ses bougies qu’on a le plus de risques de décéder, indique une étude de l’Insee. Un phénomène particulièrement net pour les jeunes adultes… et les centenaires.
Charles Hourcade, alors graphiste au Front national, a été employé par la députée européenne Marie-Christine Boutonnet, à Strasbourg, du 5 septembre 2014 au 28 février 2015. Sans laisser de traces d’un travail effectif.
Dans un entretien au « Monde », l’essayiste reconnaît qu’il existe un continuum entre les offenses sexistes et les violences sexuelles mais estime qu’il faut les distinguer, pour y répondre de façon graduée et proportionnée.
Le premier, désormais député de l’Yonne, avait demandé, quatre mois après avoir été embauché, à « faire connaissance » avec la députée européenne à laquelle il était rattaché. Le second, qui siégeait alors à Strasbourg, a reconstitué lui-même, a posteriori, durant l’instruction, des revues de presse du jeune homme qui était censé l’assister.
Les deux groupes d’opposition de la métropole ont annoncé la création d’un intergroupe pour « porter ensemble une voix plus forte au sein de la métropole », et pour préparer les élections municipales de 2026.
Le représentant au commerce américain de 2017 à 2021 prépare son retour et diffuse ses idées protectionnistes auprès du candidat républicain. En ligne de mire : l’instauration de droits de douane forts aux Etats-Unis.