Kamala Harris s’est affichée avec Michelle Obama lors d’un meeting, samedi, dans cet Etat-clé. Les partisans de la candidate démocrate scrutent avec inquiétude les derniers sondages qui la donnent toujours au coude-à-coude avec Donald Trump.
Jadis cantonnées à l’art-thérapie, les personnes en situation de handicap sont désormais reconnues comme professionnelles à part entière. Cinéma, rock, journalisme : dans tous les milieux, leur différence électrise.
Maxime D. glissait des lentilles dans des valves de pneus de ces véhicules considérés comme très polluants pour dénoncer leur dangerosité. Il a été condamné à une amende de 300 euros.
« L’Afrique toujours accro aux hydrocarbures » (2/6). Pays producteur à l’horizon 2030, la Namibie disposerait de réserves offshore d’environ 11 milliards de barils à 280 kilomètres de ses côtes. Selon les autorités, le pétrole va permettre de doubler le PIB d’ici à 2040.
Le projet de loi de finances 2025 prévoit une stabilité des crédits alloués au fonds de prévention des risques naturels majeurs, malgré la hausse annoncée des cotisations d’assurance. Le secteur évoque un « hold-up ».
Retards monstres, vétusté… La liaison ferroviaire la plus problématique de France doit être régénérée en urgence par la puissance publique, laquelle a promis plus de 1 milliard d’euros. Mais l’Etat surendetté pourrait avoir du mal à tenir ses engagements.
Le ministre des outre-mer, François-Noël Buffet, a achevé, samedi 19 octobre, son déplacement en Nouvelle-Calédonie par une rencontre avec le personnel du Médipôle, qui alerte sur un effondrement possible de l’hôpital.
Le moine et poète François Cassingena-Trévedy a quitté son abbaye poitevine en 2020 pour s’installer à 900 mètres d’altitude, dans le Cantal, où il partage son quotidien entre son travail auprès des agriculteurs locaux, l’écriture et la liturgie. Rencontre avec celui qui se décrit aujourd’hui comme un « solitaire-social et non un ermite ».
Michel Barnier souhaite reprendre un projet, prévu par le gouvernement Attal, qui donnerait aux maires les quasi-pleins pouvoirs dans l’attribution des logements sociaux. Les acteurs s’inquiètent d’un retour à des pratiques de corruption et de discrimination.
Une liste de noms d’enseignants du lycée Sévigné de Tourcoing a été diffusée en ligne alors que plusieurs médias affirmaient qu’une « dizaine » de professeurs s’étaient désolidarisés d’une collègue giflée par une élève à qui elle demandait de retirer son voile.