Cet Algérien de 37 ans a été mis en examen, notamment pour assassinat et tentatives d’assassinat commises sur personne dépositaire de l’autorité publique, en relation avec une entreprise terroriste. En situation irrégulière depuis son arrivée en France, en 2014, il était visé depuis 2024 par une obligation de quitter le territoire français.
Etienne Jacquet, qui était alors le maire de cette commune de Haute-Savoie au moment de l’apparition du Covid-19, a dû agir vite et avec peu de moyens.
Alors que le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, était absent du G20 la semaine dernière, le secrétaire au Trésor, Scott Bessent, fait de même et boude la réunion de ses homologues des finances en Afrique du Sud.
L’ancien reporter a restitué, lundi, chaque date, chaque sévice subi, chaque compagnon croisé durant ses dix mois de captivité. Entre devoir de témoigner et espoir de « tourner la page ».
Le peso s’est fortement apprécié face au dollar en 2024, provoquant notamment une forte baisse du tourisme. Le gouvernement assure qu’il ne procédera pas à une dévaluation.
Une enquête de l’UFC-Que choisir montre que, malgré les procédures de contrôle mises en œuvre, il est encore difficile de savoir qui se cache derrière un commentaire positif.
Plusieurs projets industriels sont contestés par des collectifs de riverains ou des opposants environnementaux. Des tensions qui posent la question de l’acceptabilité sociale des usines à l’heure où la France veut se réindustrialiser.
L’augmentation de l’objectif national de dépenses d’Assurance-maladie, entérinée avec le vote final du budget de la Sécurité sociale au Parlement, lundi 17 février, a permis de lever les réserves de certains parlementaires, sans pour autant répondre aux inquiétudes des soignants.