Certaines mesures temporaires prises pour sauver l’économie face à la crise du Covid-19 sont toujours en place. Un rapport préconise de mettre de l’ordre dans ces dispositifs. A la clé, des économies de 6 milliards d’euros par an.
Une étude française conduite dans le cadre de l’étude Remember a montré que la plasticité des circuits de contrôle de la mémoire joue un rôle crucial dans l’adaptation au traumatisme.
L’endettement public du royaume a été ramené à 42 % du PIB, du jamais-vu depuis cinquante ans. Les quatre partis membres de la coalition au pouvoir – dont l’extrême droite – se divisent entre partisans d’un maintien de la rigueur et ceux qui veulent desserrer l’étau financier.
9,7 millions de formations ont été validées depuis le lancement du compte personnel de formation, sans apporter de réponse suffisante au manque de candidats sur les métiers en tension. Le ministère du travail a dressé fin 2024 son bilan de dispositif, dont l’objectif initial était de redonner la main aux salariés sur leur formation.
A partir du 9 janvier, les banques ne pourront plus facturer de frais aux clients effectuant des virements instantanés si elles proposent le virement classique en ligne gratuitement. De quoi doper l’usage de ce moyen de paiement simple et rapide.
Les émissions et rediffusions tentent d’établir un état des lieux de la liberté d’expression, dix ans après l’attentat contre la rédaction de « Charlie Hebdo ». Parmi elles se trouve un ovni : « Ainsi soient-ils », de Riss, par Riss et avec Riss.
Renault refuse de s’engager sur volume de commandes auprès de cette entreprise de Caudan (Morbihan), menaçant son projet de reprise par le fonds d’investissement allemand Private Assets.
Pointés du doigt par les associations de défense des épargnants et le régulateur, les frais des contrats d’assurance-vie font l’objet d’une surveillance accrue. Leur poids n’en demeure pas moins pénalisant pour la rentabilité réelle de nombre de produits.
Phénomène sur les réseaux sociaux, ces tablettes de chocolat s’arrachent à des prix exorbitants sur Internet. Et contribuent au rayonnement des Emirats arabes unis.