Les plateformes françaises n’ont pas retrouvé en 2024 leur fréquentation d’avant la pandémie de Covid-19 et craignent que la taxation sur l’aérien n’aggrave la situation.
Une modification du règlement, portée par la présidente, Yaël Braun-Pivet, et par le député Sébastien Peytavie, a été adoptée en séance publique, mercredi.
Les députés ont voté à l’unanimité, mercredi 12 mars, la suppression du vote assis-debout, une procédure jugée obsolète et inadaptée à la diversité des élus. Si la réforme fait l’objet d’une large adhésion, plusieurs représentants politiques appellent à ne pas s’en tenir à une mesure purement symbolique.
Le budget 2025 donne le droit aux régions de prélever une taxe pour financer les transports en commun, mais plusieurs d’entre elles ont décidé de ne pas utiliser cette possibilité quand d’autres hésitent encore.
« L’économie de la guerre ». Trois ans après le début de l’invasion russe en Ukraine, les premiers résultats de relocalisation et de montée en cadence des industries de défense françaises sont visibles. Mais les difficultés subsistent, notamment dans le recrutement.
Le géant de l’acier a annoncé, lundi, la fermeture pendant trois mois, pour maintenance, de l’un des hauts-fourneaux de son site nordiste. Les syndicats craignent un désengagement progressif du groupe en France et en Europe.
Le texte, déposé sur le bureau de l’Assemblée nationale, attend d’être inscrit à l’ordre du jour. Il vise à « clarifier les conditions d’ouverture de feu des policiers ».
Oscillant entre 15 % et 25 %, les ristournes distribuées par l’Etat à la population s’étendent aussi bien aux pneus, à l’électroménager qu’aux téléphones portables dernier cri.