Venu des Pays-Bas, le Offline Club remporte un franc succès auprès des trentenaires saturés d’écrans. Son concept ? Organiser des événements festifs garantis sans smartphone, pour satisfaire leur soif de déconnexion.
Nos chroniqueurs judiciaires Henri Seckel et Pascale Robert-Diard racontent quarante-huit jours de vidéos sur grands écrans, de détails sordides, d’excuses ratées. « Chaque jour, on a cru qu’on avait vu et entendu le pire. Mais le pire était pire le lendemain ».
La fédération du secteur fait procéder à des essais grandeur nature, avec pour objectifs une meilleure prévention et une réduction de l’impact de ces incendies d’un nouveau type.
Le président brésilien, Lula, a voulu éviter les sujets qui fâchent, comme la guerre en Ukraine. Mais celle-ci a pesé sur la rencontre, alors que Sergueï Lavrov, le chef de la diplomatie russe, était convié en marge du sommet.
Les syndicats appellent à la grève, jeudi 21 novembre, et envisagent un mouvement reconductible en décembre. Ils dénoncent l’éclatement de l’entreprise en filiales privées et préparent les négociations salariales, mais peinent à mobiliser.
Dans ses prévisions publiées vendredi 15 novembre, la Commission européenne table sur une croissance de 0,8 % en 2024 et 1,3 % en 2025, en zone euro. La France, l’Allemagne et l’Italie font moins bien que la moyenne européenne.
Vingt millions d’euros en espèces ont été découverts au domicile de ce policier, dont l’arrestation intervient peu après une saisie record de cocaïne à Algésiras en Andalousie.
Le Marseillais, qui aux yeux de la police judiciaire compterait parmi les figures importantes du narcobanditisme français, avait été condamné à trente ans de prison en première instance, en 2023.
Cinquante-sept pays ont connu une importante épidémie de cette maladie respiratoire très contagieuse en 2023, alors que la couverture vaccinale n’a toujours pas retrouvé son niveau d’avant la pandémie causée par le coronavirus.
Les économistes y voient un frein à la reprise de la croissance, certains avançant même que le manque à gagner lié à ces absences suffirait à combler le demi-point de PIB qui permettrait de sortir le pays de la récession.