Puiser dans son épargne salariale pour financer les travaux de rénovation énergétique de sa maison, acheter une voiture ou un vélo électriques ou encore faire face à ses dépenses d’aidant est désormais autorisé.
Le premier ministre démissionnaire suggère que chaque contribuable puisse déterminer l’usage d’une partie de son impôt. Un vieux projet rejeté jusqu’ici par son propre camp.
Le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques a missionné trois associations pour qu’elles récoltent le surplus alimentaire de ses sites afin qu’il soit ensuite redistribué aux plus précaires.
Depuis l’épisode du 25 juillet, des consignes de vigilance renforcée ont été données aux agents de la SNCF comme aux forces de l’ordre pour prévenir toute nouvelle action.
Responsable de l’informatique de tous les Jeux, depuis 2002, le groupe sera remplacé par l’américain Deloitte, dès les JO d’hiver 2026 à Milan et à Cortina.
Un rapport d’audit de la Commission européenne épingle les « lacunes » des contrôles effectués par la France sur les industriels qui embouteillent les eaux minérales.
Le 24 juillet, heure de Paris, la "China House" des Jeux Olympiques de Paris a ouvert ses portes pour accueillir les invités à la Résidence Salomon Rothschild à Paris, en France. Gao Zhidan, directeur de l'Administration générale des sports de Chine et président du Comité olympique chinois, Chen Li, ministre chinois en France, Xi Hua, chef du groupe d'inspection et de supervision de la discipline de l'Administration générale des sports de Chine, et Zhou Jinqiang, directeur adjoint de l'Administration générale des sports de Chine et vice-président du Comité olympique chinois, ont assisté à la c