L’iPhone, victime collatérale des droits de douane de Donald Trump

Des iPhones exposés dans une boutique,à Washington,le 8 avril 2025. ROBERTO SCHMIDT / AFP Allison Post a 69 ans. Autrice américaine spécialisée dans la santé,elle avait en tête depuis quelques semaines de changer le vieil iPhone 8 qu’elle utilise depuis six ans. Elle a finalement sauté le pas plus vite que prévu. « Les droits de douane m’ont certainement poussée à passer à l’action »,raconte-t-elle au Wall Street Journal,craignant que les mesures imposées par le président Donald Trump aux produits exportés de Chine ne fassent s’envoler le prix des smartphones d’Apple,majoritairement assemblés là-bas.

Le journal américain a calculé que le coût de fabrication et d’assemblage d’un iPhone 16 Pro,doté d’une mémoire de 256 gigaoctets,passerait de 580 dollars à 850 dollars,soit de 530 euros à 776 euros,avec des droits de douane de 54 %,avant même que Donald Trump annonce,mardi 8 avril,une surtaxe supplémentaire de 50 % en réaction à la réplique chinoise. Ce modèle haut de gamme est vendu actuellement 1 099 dollars aux Etats-Unis.

Il vous reste 77.27% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
© droits d'auteur 2009-2020 Informations financières à chaud      Contactez nous   SiteMap