Nos habitudes alimentaires bousculées par le marketing : Donuts, bière sucrée, bouchées au fromage…

Des beignets Krispy Kreme dans l’une des boutiques parisiennes de la marque,le 6 décembre 2023. DIMITAR DILKOFF / AFP « Le succès est au-delà de ce que nous avions imaginé. » Alexandre Maizoué,le patron de l’enseigne Krispy Kreme,se frotte les mains. En moins d’un an,il a su imposer la marque américaine de donuts à Paris. Il est vrai que son lancement s’est accompagné d’une forte campagne publicitaire dans la capitale.

« “Je veux manger avant tout pour me faire plaisir.” C’est ce que nous déclarent les consommateurs en premier,lorsqu’on les interroge »,affirme Xavier Terlet,expert Tendances & Innovation du cabinet ProtéinesXTC. Une tendance qui s’illustre dans le top 10 des innovations des produits de grande consommation ayant rencontré le plus grand succès commercial en 2023,selon NielsenIQ. Les trois produits alimentaires du classement sont la bière Desperados Tropical d’Heineken (aromatisée au rhum et au fruit de la passion) et un duo gagnant du géant italien Ferrero : la glace Kinder chocolat et les gaufrettes Kinder Tronky.

Il vous reste 48.47% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
© droits d'auteur 2009-2020 Informations financières à chaud      Contactez nous   SiteMap