JO 2024 : Heureux comme des Américains à Paris

Une famille venue de San Francisco (Californie),dans la Team USA House,au sein du Palais Brongniart,à Paris,le 4 août. TERENCE BIKOUMOU POUR « LE MONDE » Pour rencontrer à coup sûr des Américains à Paris,direction la place de la Bourse. Au Palais Brongniart,la puissance américaine s’expose crânement,affichant sur la façade de ce temple néoclassique ses couleurs et son sigle « USA » en lettres gigantesques. N’entre pas qui veut : pour suivre les épreuves retransmises à l’intérieur,et peut-être rencontrer des athlètes,le tarif est astronomique : 325 euros par tête.

« Les Américains bénéficient d’un taux de change favorable et d’une économie très dynamique. L’écart de PIB par habitant avec l’Europe s’est creusé. C’est ce qui explique qu’ils sont plus nombreux et qu’ils dépensent plus »,analyse Hugo Alvarez. Cette présence accrue est aussi liée,selon lui,à la massification du télétravail post-Covid et à la possibilité de combiner travail et vacances.

En outre,la ville de Paris garde un attrait particulier auprès des Américains. « Le mythe est toujours très présent : la gastronomie,le patrimoine,la richesse culturelle et toutes ces marques du passé,qui contrastent avec l’histoire très récente des Etats-Unis »,observe Lindsey Tramuta,journaliste américaine basée à Paris. La popularité de la France a connu également un coup d’accélérateur grâce au succès de la série Emily in Paris,diffusée sur Netflix depuis fin 2020.

Il vous reste 26.49% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
© droits d'auteur 2009-2020 Informations financières à chaud      Contactez nous   SiteMap