Les marchés financiers renvoient la France à son rang de mauvais élève budgétaire

Après les tensions qui ont suivi l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale,les marchés financiers sont revenus à un calme précaire,malgré les interrogations sur l’issue des élections législatives des 30 juin et 7 juillet et les doutes persistants sur les finances publiques.

Ce constat largement partagé pourrait à terme bouleverser la hiérarchie des emprunteurs au sein de la zone euro. « Est-ce que l’on peut imaginer que l’Italie s’endette moins cher que la France à un horizon de cinq ou dix ans ? Ça n’est pas impossible,même si l’Italie n’a pas non plus réglé tous ses problèmes »,dit François Rimeu,stratégiste chez Crédit Mutuel Asset Management.

La référence à l’Italie revient chez la plupart des observateurs,y compris pour estimer comment pourrait évoluer une France dotée d’un gouvernement dirigé par le Rassemblement national,l’un des scénarios postélectoraux jugés les plus probables par les analystes en dehors de toute considération politique.

Il vous reste 53.18% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
© droits d'auteur 2009-2020 Informations financières à chaud      Contactez nous   SiteMap