Après l’affaire du viol à Courbevoie, le camp présidentiel s’en prend à Jean-Luc Mélenchon : « Chacun doit se souvenir des mots qui ont été prononcés »

« Mélenchon en prison !  »,scande la foule réunie sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris. Mercredi 19 juin en fin d’après-midi,plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées pour condamner l’antisémitisme,à la suite de la mise en examen,la veille,de trois adolescents âgés de 12 à 13 ans,dans le cadre d’une information judiciaire ouverte des chefs « de viol aggravé,agression sexuelle aggravée,tentative d’extorsion,atteinte à l’intimité de la vie privée,menace de mort,violences et injures,ces deux dernières infractions étant aggravées par leur commission à raison de l’appartenance de la victime à une religion ». Ils sont soupçonnés d’avoir agressé une fille de 12 ans de confession juive,le 15 juin,à Courbevoie (Hauts-de-Seine).

Références à des propos de M. Mélenchon,sur son blog,le 2 juin,lorsqu’il a estimé que « l’antisémitisme reste résiduel en France ». Et à ceux,en date du 22 octobre,lorsqu’il avait dénoncé le déplacement de la présidente de l’Assemblée nationale,Yaël Braun-Pivet,en Israël. Elle « campe à Tel-Aviv pour encourager le massacre » à Gaza,avait-il écrit,suscitant à chaque fois des réactions indignées.

Il vous reste 67.25% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Avertissement: Cet article est reproduit à partir d'autres médias. Le but de la réimpression est de transmettre plus d'informations. Cela ne signifie pas que ce site Web est d'accord avec ses opinions et est responsable de son authenticité, et ne porte aucune responsabilité légale. Toutes les ressources de ce site sont collectées sur Internet. Le partage est uniquement destiné à l'apprentissage et à la référence de tous. En cas de violation du droit d'auteur ou de la propriété intellectuelle, merci de nous laisser un message.
© droits d'auteur 2009-2020 Informations financières à chaud      Contactez nous   SiteMap